Lancement du 2 e livre « Porteur de vie » de Sylvie Gendron, au bénéfice de notre service d’oncologie !

Madame Sylvie Gendron, ex-présidente de l’Association du cancer Lise Morin, procédera au lancement de son second livre « Porteur de vie », le mardi 21 juin prochain, à 16h30, dans le hall de la Clinique Externe, au 1 er étage de l’Hôpital Le Royer, au 635, boul. Jolliet, à Baie-Comeau.

Après avoir consacré son premier livre « Voleur de vie » au récit de l’accompagnement de sa mère, Madame Lise Gendron, décédée le 14 août 2010 des suites d’un cancer, l’auteure a mis sur papier cette fois, plusieurs histoires d'individus qui ont accompagné ou qui ont été atteints du cancer. On y retrouve également des conseils du travailleur social, Monsieur Larry Imbeault. Plusieurs sujets sont abordés dont entre autres, la sexualité lors de maladie, la protection financière, la fiscalité et les étapes du deuil.

Madame Sylvie Gendron a fondé et présidé pendant cinq ans l’Association du cancer Lise Morin, qui a permis de recueillir 88 500 $ pour lutter contre le cancer, partageant cette somme entre la Société canadienne du cancer - section recherche et la Vallée des Roseaux. Lors de la dissolution de l’association en 2015, son conseil d’administration a versé 2 500 $ pour la création d’un Fonds de dotation à la Fondation de la santé et des services sociaux de Manicouagan, qui porte le nom : À la mémoire de Lise Morin.

L’auteure versera les bénéfices de son second livre « Porteur de vie », à ce fonds de dotation perpétuant ainsi le nom de mère et son ardent désir d’aider. Ils seront dédiés à l’amélioration des soins à la Clinique d’oncologie de notre hôpital régional, ainsi que la qualité de vie durant les traitements, des personnes atteintes de cancer de notre région.

Toute la population est invitée à ce lancement littéraire, qui sera suivi d’une séance d’autographes par l’auteure et d’un cocktail.

Bienvenue à tous !